La force de la pensée intérieure

Cette arbre ma richesse, ma force et mon courage de créer ce que je veux au plus profond de moi.

Depuis maintenant 9 ans que chaque jour je te vois. Chaque jour que je passe je te regarde et je me dis qu’il y a quelque chose de spécial en toi. Il y a une force et un courage que j’en ressent. Contre tous les vents et contre toutes les intempéries tu es resté debout.

Je me disais régulièrement un jour je vais aller à ta rencontre. Un jour je vais m’y arrêter et aller déposer ma main sur toi afin d’y ressentir l’énergie qui en ressors. Ta différence et ta solidité attirait toujours mon regard. Pourquoi tenir bon, pourquoi tenir à la vie même en étant tout seul, tel que moi en fait. Je m’y voyais beaucoup a travers toi finalement s’en le savoir à ce moment.

En début de cette année 2020, de pandémie une journée je m’y suis arrêtée et je t’ai pris en photo de loin sans m’approcher encore tout à fait. Sans oser et sans traverser cette fameuse ligne de crainte et de peur. Peur de peut-être toucher à quelque chose mais il existait quelque chose d’inconnu et mystérieux que j’arrivais pas à comprendre.

Saisir la solitude qui se dégageait de toi me faisait peur. Pourtant j’étais seul autant que toi depuis autant d’année au moins ou même plus qui sait. Mais là je crois que le petit monde intérieur que l’on se créer à force de visualiser. Mettre nos croyances en force et surtout CROIRE qu’il y a un grand Plan. Il y a une force au-delà de nous qui aligne, conspire et amène à la création ce qui doit être.

Après 9 ans, il y a eu un moment, une idée, une inspiration venu qui a fait en sorte d’unir une force pour contrer les intempéries qui seront à venir. Pour moi je sais ce que cette dernière image représente et ce qui a été soumis à cet instant.

Mais ce que j’ai envie de vous faire voir c’est qu’ à tous moments de votre vie il peut surgir une aide, une force, une union…. Amicale, amoureuse, de passage ou durable qui sait…. mais qui restera à jamais malgré tous les débris… Contres vents et marées. Car CE JOUR LÀ restera qu’IL ET ELLE n’étaient pas seul à ce moment. Et cet arbre non plus.

Gardez toujours en tête ce que vous créez, peut arriver au moment ou vous y attendez pas du tout.

Bon samedi soir à vous tous!!!

Vivre simplement

L’espace d’un moment ne plus toucher terre est sensationnellement enivrant et déstabilisant mais c’est aussi ça vivre.

Lorsque je regarde cette photo ça me ramène dans plusieurs sphère de ma vie et de la VIE.

Combien de fois j’ai perdu pied, le nombre de fois que j’ai pleuré par peur de ne plus pouvoir retrouver le sol de la même manière de ne tout simplement plus être en mesure de marcher vers mes buts et mes désirs.

Car la peur me figeait radicalement sur place, je ne pouvais plus respirer je suffoquais ou encore je fermais les yeux pour ne pas voir ce qui se passerait. J’étais terrorisée et je tremblais de tous mon corps.

Je ne vivais plus, je survivais. Je voulais tout simplement mourir et ne pas affronter ce qui était tout simplement la VIE avec toute ses complexités et ses expériences.

Lorsque je regarde cette photo de moi ne touchant plus terre l’espace d’un court moment, le sourire et les yeux regardant droit devant me fait voir le chemin parcouru et le choix de la VIE que j’ai choisi ENFIN.

Oh que ce n’est pas parfait bien sur mais Oh combien je m’émerveille chaque jour que je peux devant tous le petites joies et plaisirs qu’elle m’apporte maintenant. J’ai cessé de ni voir que le mauvais et que ses imperfections. Car moi même je me suis acceptée et regarder enfin avec amour.

J’ai choisi d’y regarder chaque jour la beauté que je pouvais moi-même y apporter pour la modifier. ET non pas seulement être dans l’attente qu’un changement se produise par magie que ça viennent de l’extérieur de moi. C’était ma responsabilité à moi.

Aujourd’hui je joue avec elle, je libère toutes les blessures que je peux afin de les transcender et de les faire juste prendre de moins en moins d’espace à l’intérieur de moi mais aussi autour de moi. Ça un effet énergétique et sur tout ce qui se colle à moi.

Je te souhaite à toi aussi de sauter dans les airs de regarder droit devant avec joie sans peur et crainte car tu sais il y aura toujours un sol ou tu pourras te déposer pour mieux te redresser même si parfois tu as l’impression d’être complètement dans le vide.

Vivre c’est faire confiance à la VIE et EN SOI et le plus important a PLUS GRAND QUE SOI.

VIVRE AVEC DES ATTENTES

Moment où on a tous vécu un jour au l’autre. Sois d’être en attente d’une réaction de l’autre à notre égard. En attente de voir arriver les choses qu’on souhaite profondément en vain et aussi en attente dans un fil au magasin.

Toute forme d’attente est là pour nous faire prendre conscience d’une partie de soi. Comment gérez-vous l’attente? Etes-vous toujours ou souvent en attente de quelqu’un ou de quelque chose?

Comment réagissez-vous? et Pourquoi réagissez-vous ainsi?

Besoin de reconnaissance, besoin d’amour, besoin que ça se passe à votre rythme à vous.

Si vous êtes dans l’attente de quelqu’un constamment c’est que vous vivez votre vie en voulant contrôler ou en étant dans le rôle du dominant face à l’autre personne. Vous ne vous suffisez pas, vous avez un besoin de vous voir exister dans le regard de l’autre. Vous vous mettez en mode réactif face à une blessure qui est éveiller à chaque fois par un manque de reconnaissance ou un manque de compréhension selon vos besoins à vous.

Si vous appreniez à agir sans l’autre, si vous laissiez place à l’acceptation que l’autre soi dans sa pleine réalisation à son rythme et que vous accueilleriez ce qui est dans la mesure du possible de votre possible avec la phrase: « Ceci est lui ou elle, cela lui appartient d’être dans le retard, à la vitesse quelle souhaite ou pas être là »

La liberté d’être, acceptation de soi et de l’autre, votre vie et votre attitude serait tout autre à votre égard et envers l’autre.

Si l’attente vous fait encore réagir, posez-vous les bonnes questions et modifiez VOTRE façon d’être à vous. Car nous n’avons pas de pouvoir sur l’autre mais bien sur soi-même. Nous sommes à la source de notre propre souffrance. Et si nos changements de vision et d’acceptation de la situation se fait en nous elle provoquera automatiquement des modifications autour de nous.

Peut-être pas avec les mêmes personnes qui sont à nos côtés mais des changements se feront d’eux-mêmes autour de soi dans nos relations et les gens qui nous côtoies. Tout est en lien direct avec nos attitudes et nos degrés d’acceptation de ce qui est.

Je vous souhaite à votre prochaine occasion où vous serez en attente soit dans une file, en attente de quelque chose ou de quelqu’un et que votre réaction sera intense et réactive. J’espère vous venir en tête et vous décrocher un sourire afin que cela provoquera une étincelle qui vous apportera un changement instantané à l’intérieur de vous. Afin que vous puissiez vous sentir juste libre de modifier votre pensée et vos paroles intérieures face à vous-même ou face à l’autre.

Je vous souhaite ce sentiment de liberté d’être sans attente aucune!!

Le Sentiment de Rejet

Quel perception ou quel sentiment que cela te procure-t-il?

Vous arrive-t-il de vivre avec le sentiment d’être rejeté.  On a le moral à plat, plus rien ne va.  On se sent dépasser un peu par tout ça car on se sent impuissant et blesser même parfois.

Décortiquons ce sentiment si vous voulez bien.  D’où provient-il exactement?

N’est-ce pas le sentiment qui surgit au moment où l’on ose se choisir et faire autrement que ce qu’on a toujours fait et qu’autour de nous personne n’y est habitué?  Possible.

Le fait de se choisir peut-être un élément.  Car on ne se façonne plus au gré des autres mais à notre couleur à nous.  Ça dérange et ça nous amène à être soi.  Voilà le vrai sentiment d’Être, d’exister tel qu’on a envie dans le ici et maintenant.  Faut apprendre à vivre avec les remous que cela implique.

On doit regarder cette peur du rejet bien en face et ne pas lui accorder trop d’importance finalement. Car il y a des avantages à se retrouver seule et abandonnée vous savez.  Oui oui on n’a pas le choix à ce moment d’apprivoiser vraiment la solitude.  D’apprendre à valser avec elle.

Pour finalement arriver à éliminer se sentiment de rejet et de le transcender plutôt à un sentiment positif pour nous, car voyez-vous voilà notre travail à faire de nous à nous-même.  Notre travail en tant qu’être humain je crois sincèrement que c’est notre voie à suivre.

Notre mission serait en quelque sorte selon moi de travailler ce sentiment de rejet et se permettre une connexion avec soi.  Purifier ce sentiment en l’acceptant qu’il est là en ce moment, l’accueillir du mieux possible, l’observer le regarder qu’il est exactement et par la suite de se dire ok je fais quoi pour casser ça.  Transcender ce mal être en un mieux-être.  Trouver un bon parti à tout ça.

Lorsqu’on l’accueil on peut finalement trouver tranquillement d’où il provient exactement, quelles blessures ça a réveillées en moi.  Par la suite je peux la modifier avec ma perception et ma façon de la voir.  En l’acceptant qu’il est là et que tout change et que bizarrement lorsqu’on accueille et qu’on accepte les choses et bien l’humain est fait de cette façon.  Il y a une partie du cerveau qui ne fonctionne plus de la même façon.  Le sentiment ne prend plus toute la place et oups on s’aperçois d’une éventualité qu’on n’avait pas vue ou constater qui était juste là aussi mais que notre cerveau ne pouvait nous laisser transparaître à l’observation.   Ont réussi à mettre le doigt sur le bobo comme on dit.

Bizarre mais c’est une des facettes surprenantes de notre cerveau. Des spécialistes pourraient assurément vous expliquez le chimique ou l’effet quantique de tout ça mais moi je le constate par expérience seulement et analyse de celui-ci.

Il y aura assurément des moments au cours de notre vie dans les prochains mois suivant cette prise de conscience, que ce sentiment de rejet refera surface.  Mais en ayant travaillé la pleine conscience et en s’observant d’avantage nous neutraliserons ce sentiment et le transcenderons immédiatement par une image ou une phrase pour ramener le calme et la plénitude.

Nous passerons à l’action pour attirer un effet contraire immédiatement.  Là est la solution, je dois passer immédiatement dans le ici et maintenant à une pensée, une petite phrase clef que je me serai trouvé où créer afin de mettre ce sentiment de côté et ne pas lui donner la chance de monter et de réveiller les anciennes blessures et ainsi l’inconfort.

De cette façon je retrouve confiance et je ne réagis pas impulsivement.  J’accueille et je continue avec calme et détermination vers mon but de bien-être et d’Être tout simplement.  Car lorsqu’on agit ainsi on retrouve l’amour de soi automatiquement, notre amour inconditionnel envers soi mais aussi envers l’autre.

C’est de cette façon qu’on est de bonne personne aux yeux des gens car on devient beaucoup plus compréhensif face à l’autre.  On sait ce qu’il vit et que s’il réagit possiblement qu’il est dans une blessure lui aussi et qu’on saura le sentiment qu’il l’habite.  On devient tolérant et aimant envers l’humain.

Et tout ça fait en sorte qu’on obtient une âme libre pour l’éternité.

Avec amour et tendresse en ce dimanche 29 octobre 2017

𝑆𝑜𝑝ℎ𝑖𝑒 𝑒𝑛 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑠𝑖𝑚𝑝𝑙𝑖𝑐𝑖𝑡𝑒́ ! 😍